Le muret : un élément d’extérieur à la fois fonctionnel et esthétique

Le muret peut avoir deux fonctions : fonctionnelle et esthétique.

Avant de vous lancer dans la conception d’un muret, il est donc nécessaire de faire le point sur vos besoins.

Chez Jardilux, nous vous accompagnons de la conception à la construction de vos murets.

Pourquoi choisir le muret ?

div

Le muret est par définition une construction de faible hauteur. Il peut par exemple servir à retenir un terrain à l’image du mur de soutènement mais en étant plus petit. Il permet également d’entourer une terrasse ou de servir de clôture. Il peut alors contenir des plantes ou arbustes. En ce qui concerne les matériaux utilisés, chez Jardilux, nous pouvons réaliser un muret en bois exotique, un muret en gabions ou encore un muret en palissades de béton, en pierre naturelle ou en briques .... Les murets peuvent par ailleurs être fleuris. En cas de besoins spécifiques, notre équipe se tiendra à votre disposition afin d’évaluer la faisabilité de votre projet.

Comment est construit un muret ?

div

Un muret se construit généralement en suivant plusieurs étapes de l’établissement des fondations à sa pose. D'abord, il est nécessaire de creuser un fond de fouille dans lequel sera coulée une fine couche de béton de propreté. Ensuite, un ferraillage est réalisé et une semelle de béton est coulée. Les fondations étant réalisées, la construction du mur peut enfin commencer. Pour le parpaing, la brique ou la pierre, les éléments sont assemblés jusqu’à la hauteur souhaitée. Un enduit, de la peinture, et même du crépi peuvent être posés par la suite afin de protéger les matériaux utilisés. Pour les murets en bois, la technique est évidemment différente, mais la démarche reste la même.

N’hésitez pas une seconde de plus, et prenez contact avec Jardilux, votre expert en aménagement extérieur pour la construction d’un muret dans les environs de Libramont-Chevigny.