La construction d’accès à vos garages par Jardilux à Libramont

L’allée de garage peut être caractérisée simplement par un chemin allant de la route au lieu de stationnement de vos véhicules. Parfois, elle est conçue sous la forme d’une rampe de garage étant donné qu’elle relie deux surfaces situées à des hauteurs différentes. La rampe est donc un plan incliné destiné à surmonter les inégalités. Elle peut être droite ou incurvée.

L’accès garage : un élément à la fois fonctionnel et esthétique

div

L’accès à un garage n’est pas qu’un élément fonctionnel, c’est aussi un élément esthétique qui a pour but d’embellir votre terrain. Chez Jardilux, nous maîtrisons les techniques suivantes : le gravier décoratif, le tarmac, le pavage en béton, le pavage en pierre naturelle (pierre bleue du Hainaut, pavé Kandla, pavé de rue ou porphyre, grès, granit). Un éclairage peut être incorporé pour votre confort.

L’importance du choix des matériaux

div

En fonction du projet, le type de matériau choisi doit tout d’abord être fonctionnel par rapport à l’objectif, comme avoir une certaine adhérence dans le cas d’une rampe, ne pas être affecté par le sel déversé pour faire fondre le gel en hiver. Il doit aussi permettre d’obtenir un résultat esthétique. Le pavé a, par exemple, la capacité d’augmenter l’adhérence des caoutchoucs de la voiture, surtout dans les zones qui ne sont pas exposées au soleil et qui, en saison froide, peuvent être glissantes. Ce type de construction ne peut s’improviser et la présence d’experts dans le domaine vous permettra d’obtenir un produit sécuritaire répondant parfaitement à vos attentes.

N’hésitez pas une seconde de plus pour prendre contact avec nous par téléphone ou par e-mail pour votre accès garage.